Pour les cours collectifs et ateliers ponctuels, les mêmes conditions s’appliquent.

Cours Collectifs : Do In, Relaxation

Les cours collectifs sont accessibles sur inscription uniquement auprès de l’animatrice, Sabine Matérac, en l’occurrence.
Ces ateliers sont accessibles à l’unité ou avec un forfait. Le premier cours réalisé est considéré comme un cours d’essai et est proposé à un tarif préférentiel.

Pour les cours à l’unité, les règlements sont réalisés en espèces, chèques ou cartes bancaires.
Quant aux forfaits, ils sont payables :
Sur place, au comptant, en espèces, par chèques ou cartes bancaires¹, ou
Sur place, par chèques, en 2 ou 3 fois sans frais, ou
Sur ce site, à l’avance et au comptant, par carte bancaire ou compte PayPal®, sur ce site.
¹ Sur place, seules les cartes bancaires VISA®, VPay®, MasterCard®, Maestro® et American Express® sont acceptées.

Selon les cas de figure et de manière générale, les modalités seront fixées par le devis ou le contrat signé entre les parties.

Ateliers / Cours collectifs

La participation aux ateliers est soumise à la présentation d’un certificat médical indiquant qu’aucune contre-indication à la pratique du Do In, et du massage-bien-être en général, n’a été détectée.
Pour les ateliers « Massage-École » dispensées dans les écoles ou les associations périscolaires, une autorisation signée par les parents est obligatoire.

Prestations de shiatsu-assis

Compte-tenu de la durée d’une séance (de 15 à 30 minutes maximum), une séance de shiatsu-assis se déroule selon les mêmes critères qu’une séance individuelle en cabinet, hormis que l’entretien préliminaire est généralement plus succinct.

Règlement

Au sein des associations, les ateliers/cours collectifs sont payables d’avance, après le cours d’essai (le premier cours) et après inscription auprès de l’association ou de l’animateur (Sabine Matérac, en l’occurrence), pour un mois, un trimestre ou une année entière (9 mois, de septembre à juin ou octobre à juillet). Les ateliers / Cours collectifs seront accessibles à l’unité, sauf contre-ordre de l’association. Les règlements sont donc réalisés au comptant.

Pour les entreprises et autres partenaires, les prestations réalisées sont payables à la fin de chaque prestation réalisées (heure(s), demi-journée(s) ou journée(s)), ou selon les modalités du devis ou du contrat qui aura été signé entre les parties.
En règle générale, les délais de paiement acceptés sont : au comptant, à 30 jours et à 45 jours. Aucun escompte ne sera appliqué. En cas de retard de paiement, des pénalités de retard de 0,15% du montant total de la facture seront appliqués, par jour de retard et une fois la date d’échéance dépassée.
Les espèces, chèques et cartes bancaires¹ sont acceptés.

¹ Seules les cartes bancaires VISA®, VPay®, MasterCard®, Maestro® et American Express® sont acceptées.

Huiles et lotions de massage

Certains des massages-bien-être proposés nécessitent l’utilisation d’huiles de massage végétales (en mélange ou seules, avec ou sans huiles essentielles) ou de lotions (émulsion huiles végétales et eau). Ces huiles et lotions sont naturelles et principalement issues de l’agriculture biologique. Cependant, ceci n’exclut pas la possibilité d’allergies, notamment chez les personnes sensibles ou allergiques. Si c’est le cas pour vous, cela devra être mentionné lors de l’entretien préliminaire et pourra orienter le massage-bien-être vers une prestation n’utilisant pas d’huiles ou de lotions.

Les prestations proposées n’ont aucun but thérapeutique et, en raison de leur nature, ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale.
Codes de déontologie

WEBDESIGN : TG GRAPHIC pour Sabine Matérac  | © 2016-2017 PAZ – Sabine Matérac. Tous droits réservés

Pour les particuliers