Shiatsu

« lorem ipsum »

Petite histoire du shiatsu

Créé au Japon au début du 20e siècle, le Shiatsu synthétise différentes techniques énergétiques issues de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) : le massage énergétique (anma), le repérage abdominal ou dorsal (ampuku, haïkoshin) et le Dô-In ou auto-shiatsu.
En 1957, le Shiatsu Traditionnel a été officiellement reconnu au Japon comme thérapie de prévention et de bon entretien de la santé : « Le Shiatsu est une technique qui utilise les doigts et les paumes des mains, pour exercer des pressions en des points déterminés, avec l’objectif de corriger des irrégularités de l’organisme, de préserver et d’améliorer l’état de santé et de contribuer à l’amélioration d’états morbides spécifiques » ( tiré du livre « Théorie et pratique du Shiatsu », Ministère de la Santé Japonais, 1957 ).
Au sein de l’Union Européenne, le rapport Lannoye/Collins de 1997 liste le Shiatsu parmi les Médecines Complémentaires et Alternatives (CAM) et a voté une résolution pour leurs évaluations ( en cours dans plusieurs pays de l’Union ). Ainsi, cette pratique complémentaire, riche de sa vision traditionnelle et globale de l’être humain, est particulièrement adaptée aux personnes qui recherchent une approche et un accompagnement alliant l’écoute des maux du corps et des mots de l’esprit. Par l’entretien et le respect de la Santé au sens large, le travail sur ces deux plans permet généralement de mettre en accord Soi et les autres, ainsi que de (re)donner un sens ou direction au chemin de vie sur lequel chacun avance, plus ou moins sereinement.

Durées & options

2 demies journées de 4h./mois
En 1 heure, 3 personnes peuvent être reçues pour un massage-assis, soit 12 en 4 heures.

2 journées de 7h./mois
En 1 heure, 3 personnes peuvent être reçues pour un massage-assis, soit 21 en 7 heures.

Les tarifs sont fournis sur devis

pour toutes demandes d’informations ou obtenir un devis
c’est ici !

Cohez l'option qui vous intéresse :

11 + 2 =

Pour le détail des conditions générales, cliquez ici.

WEBDESIGN : Gaëlle Tamas pour Sabine Matérac  | © 2016-2017 PAZ - Sabine Matérac. Tous droits réservés

Pour les particuliers